Boutique Scribe > Librairie
Franc-Maçonnerie : FM
La pyrotechnie de Starckey, ou l'art de volatiliser les alcalis
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 18 août.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 22,00 € TTC
Informations
Auteur :
PIERROT PATRICK
Éditeur :
MAÇONNIQUES
Date de parution :
02/2007
EAN :
9782353170074
Format :
20,6 x 13,8 x 1 cm
Nombre de pages :
215
Poids :
0,22 kg
George Starkey , Docteur en Médecine à Londres, peu Satisfait de la Méthode Galénique qu'il avait
étudiée à fond, entreprit l'examen des Écrits de Paracelse et de Van Helmon avec tant d'application, qu'il en pénétra les principes et les Mystères, qui le rendirent un savant Philosophe, et lui firent faire un tel progrès dans la Chimie, qu'il se crût assez fort pour en entreprendre la défense, contre les Médecins Galénistes qui la décriaient.
C'est pourquoi il se mit à composer plusieurs Traitez en Anglais, deux entre autres, dont l'un intitulé, l'Explication de la Nature et la défense de Van Helmont, où il traite d'une manière cruelle ses Confrères, qui suivaient la Méthode Galénique, dans leur pratique ; et l'autre qu'il nomma la Pyrotechnie prouvée et éclaircie, où il propose non seulement
une nouvelle Méthode pour la préparation des Remèdes, selon les principes de Van Helmont, mais où il découvre encore tous les Mystères de cet Auteur, par ce qu'il y a de plus excellent, dans la préparation des Remèdes Chimiques.