Questions fréquentes

Comment trouver mon article ?

La recherche:

Vous disposez de deux modes de recherche :

La recherche rapide analyse tous les catalogues, elle est accessible depuis la barre présente dans la partie supérieure de l'écran, sur la quasi intégralité du site, vous pouvez y affiner votre recherche en filtrant les résultats sur mots clés prédéfinis : titre, auteur, rite, nom du décor etc.

La recherche graduelle vous permet de rechercher vos articles sur les index des catalogues affichés sur la partie gauche de l’écran en fonction de vos sélections successives des sujets et des thèmes. En principe en trois clics vous devriez voir apparaître l’article recherché.

Comment passer ma commande ?

Il est inutile de commencer de créer un compte à votre nom avant d'avoir entrepris une première commande sur le site.

Après avoir effectué votre recherche d'un article, appuyez sur le bouton «commander». Votre panier de commande apparaît et se met à jour de la commande que vous venez de passer : vous pouvez alors modifier la quantité de l’article commandé, ou le supprimer, en cliquant sur "Suppr"

Vous pouvez aussi poursuivre vos achats en cliquant en bas sur "continuer vos achats".
Votre panier de commande se met à jour au fur et à mesure.

Pour finaliser votre commande:

  1. Cliquez sur «Poursuivre la commande» en bas à droite de votre écran,
  2. Puis saisissez vos coordonnées pour créer votre compte SCRIBE ou récupérez-les grâce à votre adresse e-mail si vous avez déjà un compte. Attention les zones indiquées avec un astérisque rouge sont obligatoires ainsi qu'un numéro de téléphone où l'on peut vous joindre lors de la livraison.
  3. Il vous suffit ensuite de choisir le type de livraison
  4. et le mode de paiement
  5. et valider pour que votre commande soit enregistrée.

Le délai de traitement de votre commande

Le délai moyen de traitement de votre commande est de 3 à 5 jours, auxquels s’ajoute le délai de transport pour les articles signalés en stock . 
Le délai de livraison est plus important pour les articles disponible sur commande. Il peut dans ce cas dépasser 4 semaines selon le type d'article.

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Comment suivre mes commandes ?

Rendez-vous dans "MON COMPTE" en haut de l'écran de la page ACCUEIL pour consulter vos commandes en cours.
Vous recevrez par e-mail ou par SMS un message de Chronopost avec le N° de votre colis.
Pour suivre la livraison allez sur le site Chronopost :
www.chronopost.fr

Il vous faut le numéro de colis que vous aurez reçu.

Puis-je régler ma commande par chèque ?

Cette option est disponible à partir de 30 euros d'achats. 
Le paiement par chèque n'est possible que pour des chèques tirés sur une banque française ou par euro-chèques libellés en euros. 
Le chèque devra être établi à l'ordre de SCRIBE, et envoyé à l'adresse ci-dessous :

SCRIBE SAS 117 rue de Saussure 75017 PARIS

Veuillez indiquer votre numéro de commande et votre nom au dos du chèque. La commande sera traitée dès réception du chèque. 
Le chèque sera encaissé dès sa réception. 
En cas de commande incomplète, le trop-perçu est remboursé au client par chèque.

Puis-je régler ma commande par virement ?

Cette option est disponible à partir de 30 euros d'achats.
Choisir l'option de règlement par chèque.
Dès lors on surveille la réception du chèque par courrier ou le crédit sur le compte.

Coordonnées bancaires
Domiciliation : CIC PARIS JOUFFROY
IBAN : FR76 3006 6101 0100 0201 7300 140
BIC : CMCIFRPP


Veiller à préciser le n° de la commande en référence, pour faciliter le rapprochement.

Puis-je régler dans une autre monnaie que l'Euro ?

Non. Nous n'acceptons que les règlements en euros.

Je ne souhaite pas laisser mon numéro de carte bancaire sur internet, comment vous le transmettre ?

Nous n'enregistrons pas le règlements CB par téléphone. Choisissez un règlement par chèque ou par virement.

Politique de retours

Notre politique de retours est votre garantie « satisfait ou remboursé ». 
Notre but permanent est votre satisfaction pour toute commande que vous passez chez nous.

Si pour une raison ou pour une autre vous n’êtes pas satisfait d’un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-après, sous 14 jours, à compter de la réception des articles.

Le retour des produits se fait sans pénalité à l’exception des frais de retour qui reste à votre charge et sous votre responsabilité.

Merci de joindre le bon de livraison (original ou copie) ou d’écrire sur papier libre le nom de la personne qui a commandé ces articles, le numéro de commande et la raison du retour.

Merci d’utiliser un emballage qui protège correctement l'article ainsi que le paquet d’origine du fabricant pour renvoyer l’article.

Les retours sont à effectuer à l’adresse suivante: SCRIBE SAS,  117 rue de Saussure,  75017 PARIS

Quels sont mes droits de rétractation ? 

Vous disposez du droit de rétractation prévu par la loi pendant 14 jours  sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de quatorze jours court à compter de la date de réception des articles.

Vous pouvez exercer ce droit sur tous les articles achetés sauf pour les DVD, VHS et logiciels lorsqu’ils ont été descellés et sauf pour les articles personnalisés (bijoux, badges et articles gravés...).
Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions sur le calcul des remboursements. Notre politique de remboursement n'affecte en rien votre droit de rétractation.

Veuillez compter un délai de 30 jours ouvrés maximum pour le traitement des retours.

Voici quelques explications concernant les remboursements. Si vous avez réglé votre commande :

  • par carte de paiement, le montant du remboursement est versé directement sur le compte associé à la carte de paiement utilisée si vous nous transmettez les chiffres de votre CB + date de validité ( sans le crypto).
  • par chèque bancaire, un versement correspondant au montant du remboursement est effectué par courrier. Le chèque est envoyé à l'adresse de facturation indiquée lors de la commande.

Sauf si le retour résulte d'une erreur de notre part ou s'il s'avère défectueux, nous ne rembourserons ni les services annexes (exemple : frais d'emballage cadeau), ni les frais de réexpédition.

Articles retournés sous 30 jours

Dans le cas où le retour résulte d'une erreur de notre part, vous bénéficiez d'un délai de 30 jours, à compter de la réception des articles, pour nous retourner le ou les articles à rembourser.

Où puis-je me faire livrer ?

Vous pouvez choisir :

  • la livraison à l'adresse choisie lors de votre commande avec CHRONOPOST (le tarif s'affiche dans votre commande avant sa validation)
  • la livraison en POINTS RELAIS CHRONOPOST uniquement en France métropolitaine : choisissez cette option dans l’écran LIVRAISONS  et les points de livraison les plus proches de votre domicile apparaissent. Choisissez en un. (Voir les tarifs s'afficher dans vote commande)

Sinon vous pouvez commander directement dans un de nos points de vente de province.

Livraisons dans les DOM-TOM ou Livraisons internationales

Nous livrons dans tous les pays du monde à l’exception de la Corée du Nord, de Cuba, de l’Iran, de l’Iraq, du Soudan, de la Syrie et des zones non desservies par les services postaux.
Les tarifs sont à demander au cas par cas en fonction du pays et du poids.

Exception pour les boîtes postales (PO Box)

Attention, nous n’acceptons pas les livraisons dans les boîtes postales (PO Box).

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