Boutique Scribe > Librairie
Franc-Maçonnerie : FM
PROPHÉTIE DE SAINT MALACHIE ET LE PAPE FRANÇOIS
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 02 septembre.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 16,00 € TTC
Informations
Auteur :
MAXENCE JEAN-LUC
Éditeur :
DERVY
Date de parution :
Juin 2017
EAN :
9791024202105
Format :
22 x 14 x 1.4 cm
Nombre de pages :
180 pages
Poids :
0,25 kg
La prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu'une tradition populaire attribue à l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh.
C'est une liste en latin qui énumère 112 devises, attribuées à Célestin II et à ses successeurs, prétendant annoncer la fin du monde, celle-ci arrivant avec le dernier pape annoncé. Pour chaque pape, une devise latine est donnée qui a suscité des interprétations prophétiques. Le problème de la prise en compte ou non des antipapes se pose différemment suivant la date à laquelle ce document aurait été rédigé.
Et si le pape François, figure charismatique et publicitaire quasiment intouchable par la doxa populaire catholique et romaine, n'était qu'un mythe mystérieusement fabriqué par l'Ordre noir des Jésuites, à grands renforts de casuistique destructive ? Si le pape François portait le masque que dénonçait le philosophe Pascal en son temps ?
Si le Souverain pontife actuel était cet évêque de Rome venu d'Argentine, chef en noir et blanc que la célèbre prophétie de saint Malachie prévoit dans sa dernière sentence marquant la fin du Vatican ?
L'auteur
Jean-Luc Maxence, né en 1946, défend la poésie contemporaine depuis de longues années à travers des publications, les revues qu'il a créées ou la maison d'édition qu'il dirige. Il est l'auteur d'essais, de recueils poétiques, d'anthologies comme l'Anthologie de la poésie mystique contemporaine (Presses de la Renaissance, 1999) mais aussi de la monographie consacrée à Jean Grosjean dans la collection « Poètes d'aujourd'hui » (Seghers, 2004).