Questions fréquentes

Comment trouver mon article ?

La recherche:

Vous disposez de deux modes de recherche :
La recherche rapide analyse tous les catalogues, elle est accessible depuis la barre présente dans la partie supérieure de l'écran, sur la quasi intégralité du site, vous pouvez y affiner votre recherche en filtrant les résultats sur mots clés prédéfinis : titre, auteur, rite, nom du décor etc. 
La recherche graduelle vous permet de rechercher vos articles sur les index des catalogues affichés sur la partie gauche de l’écran en fonction de vos sélections successives des sujets et des thèmes. En principe en trois clics vous devriez voir apparaître l’article recherché. 

Comment passer ma commande ?

Il est inutile de commencer de créer un compte à votre nom avant d'avoir entrepris une première commande sur le site.

Après avoir effectué votre recherche d'un article, appuyez sur le bouton «commander». Votre panier de commande apparait et se met à jour de la commande que vous venez de passer : vous pouvez alors modifier la quantité de l’article commandé, ou le supprimer, en cliquant sur "sup".

Vous pouvez aussi poursuivre vos achats en cliquant en bas sur " continuer vos achats". Et souscrire à la carte adhérent privilege.
Votre 
panier de commande se met à jour au fur et à mesure

Pour finaliser votre commande:

  1. Cliquez sur «Poursuivre la commande» en bas à droite de votre écran,
  2. Puis saisissez vos coordonnées pour créer votre compte SCRIBE ou récupérez-les grâce à votre adresse e-mail si vous avez déjà un compte. Attention les zones indiquées avec un asterisque rouge sont obligatoires ainsi qu'un numéro de téléphone où l'on peut vous joindre lors de la livraison.
  3. Il vous suffit ensuite de choisir le type de livraison
  4. et le mode de paiement
  5. et valider pour que votre commande soit enregistrée.

Le délai de traitement de votre commande

Le délai moyen de traitement de votre commande est de 3 à 5 jours, auxquels s’ajoute le délai de transport pour les articles signalés en stock . 
Le délai de livraison est plus important pour les articles disponible sur commande. Il peut dans ce cas dépasser 3 semaines selon le type d'article.

Comment devenir Adhérent Privilégié SCRIBE  (APS) ?

On ne peut souscrire à cet abonnement
Lors d'une commande, Il suffit de souscrire en ligne un abonnement annuel de 8 €TTC et dès la date d’enregistrement vous bénéficierez des avantages annoncés.

Quels sont les avantages accordés aux APS ?

1 .Une réduction de 5% sur tous les articles commandés via le site: scribe.fr,  sans limitation de montant.

2. Les frais de port sur la France Métropolitaine seront réduits de 50% pour chaque commande d’un montant total d’au moins 50 €  par adresse de livraison.

Et entièrement gratuit pour chaque commande de plus de 150 € livrée en une fois sur une seule adresse.

3. Les clients APS qui le désirent se verront proposer par e-mail des offres promotionnelles en avant-première ou en exclusivité de toute parution sur le site.

Notez que le coût de votre abonnement sera compensé dès l’achat de 60 € de marchandises livrées à domicile.

 J'ai oublié mon mot de passe ?

Pour récupérer votre mot de passe, allez dans la rubrique Votre compte, cliquez sur le lien "mot de passe oublié" et inscrivez votre adresse email. Cliquez sur "envoyer".

Vous recevrez votre mot de passe quelques minutes plus tard par e-mail.

Comment suivre mes commandes ?

Rendez-vous dans " MON COMPTE" en haut de l'écran de la page ACCUEIL pour consulter vos commandes en cours.
Vous recevrez par e-mail ou par SMS un message de Chronopost avec le N° de votre colis.
Pour suivre la livraison allez sur le site chronopost :
www.chronopost.fr
Il vous faut le numéro de colis que vous aurez reçu.

Puis-je régler ma commande par chèque ?

Cette option est disponible à partir de 30 euros d'achats. 
Le paiement par chèque n'est possible que pour des chèques tirés sur une banque française ou par euro-chèques libellés en euros. 
Le chèque devra être établi à l'ordre de SCRIBE, et envoyé à l'adresse ci-dessous :

SCRIBE SAS 117 rue de Saussure 75017 PARIS
Veuillez indiquer votre numéro de commande et votre nom au dos du chèque. La commande sera traitée dès réception du chèque. 
Le chèque sera encaissé dès sa réception. 
En cas de commande incomplète, le trop-perçu est remboursé au client par chèque.

 Puis-je régler dans une autre monnaie que l'Euro ?

Non. Nous n'acceptons que les règlements en euros.

 Je ne souhaite pas laisser mon numéro de carte bancaire sur internet, comment vous le transmettre ?

Nous disposons d'un système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layers), l'un des systèmes sécurisés les plus fiables sur Internet. 

Politique de retours:

Notre politique de retours est votre garantie « satisfait ou remboursé ». 
Notre but permanent est votre satisfaction pour toute commande que vous passez chez nous.

 Si pour une raison ou pour une autre vous n’êtes pas satisfait d’un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-après, sous 14 jours, à compter de la réception des articles.

Le retour des produits se fait sans pénalité à l’exception des frais de retour qui reste à votre et sous votre responsabilité.

Merci de joindre le bon de livraison (original ou copie) ou d’écrire sur papier libre le nom de la personne qui a commandé ces articles, le numéro de commande et la raison du retour.

Merci d’utiliser un emballage qui protège correctement l'article ainsi que le paquet d’origine du fabricant pour renvoyer l’article.

Les retours sont à effectuer à l’adresse suivante: SCRIBE SAS,  117 rue de Saussure,  75017 PARIS


Quels sont mes droits de rétractation ? 

Vous disposez du droit de rétractation prévu par la loi pendant 14 jours  sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de quatorze jours court à compter de la date de réception des articles.

Vous pouvez exercer ce droit sur tous les articles achetés sauf pour les DVD, VHS et logiciels lorsqu’ils ont été descellés et sauf pour les articles personnalisés (bijous , badges et articles gravés...)
 Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions sur le calcul des remboursements. Notre politique de remboursement n'affecte en rien 
votre droit de rétractation.

Veuillez compter un délai de 30 jours ouvrés maximum pour le traitement des retours.

Voici quelques explications concernant les remboursements. Si vous avez réglé votre commande :

  • par carte de paiement, le montant du remboursement est versé directement sur le compte associé à la carte de paiement utilisée si vous nous transmettez les chiffres de votre CB + date de validité ( sans le crypto) .
  • par chèque bancaire, un versement correspondant au montant du remboursement est effectué par courrier. Le chèque est envoyé à l'adresse de facturation indiquée lors de la commande

Sauf si le retour résulte d'une erreur de notre part ou s'il s'avère défectueux, nous ne rembourserons ni les services annexes (exemple : frais d'emballage cadeau), ni les frais de réexpédition.

Articles retournés sous 30 jours

Dans le cas où le retour résulte d'une erreur de notre part, vous bénéficiez d'un délai de 30 jours, à compter de la réception des articles, pour nous retourner le ou les articles à rembourser.

Où puis-je me faire livrer ?

 Vous pouvez choisir :

•  la livraison à l'adresse choisie lors de votre commande  avec CHRONOPOST ( le tarif s'affiche dans votre commande avant sa validation)
• la livraison en POINTS RELAIS CHRONOPOST uniquement en France métropolitraine : choisissez cette option dans l’écran LIVRAISONS  et les points de livraison les plus proches de votre domicile apparaissent. Choisissez en un. (Voir les tarifs s'afficher dans vote commande)

. La livraison dans un de nos points de vente de province moyennant un frais de port forfaitaire de 10 €.

Livraisons dans les DOM-TOM ou Livraisons internationales

Nous livrons dans tous les pays du monde à l’exception de la Corée du Nord, de Cuba, de l’Iran, de l’Iraq, du Soudan, de la Syrie et des zones non desservies par les services postaux.
Les tarifs sont à demander au cas par cas en fonction du pays et du poids.

Exception pour les boîtes postales (PO Box)

Attention,  nous n’acceptons pas les livraisons dans les boîtes postales (PO Box).

 

 

  

Carte privilège

Conditions d'adhésion au statut d'APS :
Souscrire un abonnement annuel de 8 € payable en ligne.
Avantages immédiats :
5 % de réduction sur tous les achats du catalogue, sauf articles signalés "EN PROMOTION" ;
frais de port réduits de 50 % (Uniquement en France HORS CORSE ET DOM - TOM) dès que la commande à livrer à la même adresse porte sur plus de 50 € de marchandises ;
frais de port offerts (uniquement en France HORS CORSE ET DOM - TOM) au delà de 150 € par commande à livrer à la même adresse ;
• réception par e-mail des offres exceptionnelles réservées aux APS.
Scribe Carte privilège

Souscrivez pour profiter, vous aussi, de nombreux avantages...

Informez-vous et adhérez

SCRIBE, nos points de vente Nos points de vente

SCRIBE, qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?

SITE PARTENAIRE

Grande Loge Nationale FrançaiseGrande Loge Nationale Française

Facebook

Newsletter Newsletter

Soyez informé de toutes nos nouveautés, promos, évènements...

Cahiers Villard de Honnecourt n°103
Villard de Honnecourt international
Édition Dervy
Kits VM
bibliographies GLNF
+ d'infos
Cahiers Villard de Honnecourt n°100
+ d'infos
+ d'infos

Voyage en Israël

Les Rencontres Initiatiques

Octobre 2017