Boutique Scribe > Librairie

Bandes Dessinées

Le dernier templier - Tome 1 - L'encodeur

Le dernier templier - Tome 1 - L'encodeur

a bien été ajouté à votre panier.

 

Sur commande

Prix : 15,00 € TTC

Quantité : Spin UpSpin Down

Commander

  • Image 1
Image 1

Informations

Auteur :
RAYMOND KHOURY

Éditeur :
DARGAUD

Date de parution :
12/03/2009

EAN :
9782205060607

Format :
24,10 x 32,00 x 1,00 cm

Nombre de pages :
52

Poids :
0,58 kg

Quand des cavaliers en costumes de Croisés font irruption dans un grand musée New Yorkais avant d'y semer la terreur, il y a de quoi mettre le FBI sur les dents. et faire saliver le lecteur grâce à un savant mélange d'action, d'histoire et d'ésotérisme !

Tout commence à New York, au MET (Metropolitan Museum of Art), lors du vernissage d'une exposition qui réunit tout le gratin de la Grosse Pomme et présente les trésors du Vatican. Soudain, à la surprise générale, quatre cavaliers habillés d'un costume médiéval fendent la foule.

Tout le monde croit à une mise en scène et s'extasie sur la prestance des figurants. Quand soudain, c'est la panique : les cavaliers entrent dans le Musée et sèment la désolation autour d'eux avant de repartir comme ils sont venus. Une archéologue présente sur les lieux, la sympathique et séduisante Tess, a assisté en direct à la scène. Elle a même entendu l'un des agresseurs prononcer une phrase mystérieuse : Veritas Vos Liberabit.

Il n'en faut pas plus pour conduire l'agent du FBI, Sean Reilly (sympathique et séduisant, lui aussi), sur les traces du légendaire Trésor des Templiers. A se demander si celui-ci n'est vraiment qu'une simple légende propre à enflammer les imaginations des historiens.

Le dernier Templier commence comme un thriller et se poursuit comme un roman noir mâtiné d'histoire et d'ésotérisme, laissant le lecteur impatient de connaître le dénouement de l'intrigue. Adapté d'un roman écrit par le scénariste de la bande dessinée, vendu à 5 millions d'exemplaires et traduit en 38 langues, Le dernier Templier surfe avec réussite sur la vogue actuelle du polar ésotérique.

Le trait sans fioritures de Lalor - pseudonyme de Miguel, dessinateur de la série Myrkos - se révèle d'une efficacité redoutable qui sert à merveille le scénario de Khoury, lequel dose avec justesse les ingrédiens indispensables : une pincée d'action, un zeste de romantisme et un poil de mystère, le tout donnant naissance à un premier tome prometteur.

La suite, vite !

Actualités 2025-2026

Membres GLNF
Adhérent Privilégié GLNF
BNM GLNF
Bibliothèque numérique maçonnique GLNF
Livrets du CNFI
Tous les livrets aux 3 grades des 6 Rites
Tricentenaire 1723-2023
Pour la première fois en langue française

Achats des Loges GLNF
Procédures

SCRIBE, nos points de vente Nos points de vente

SCRIBE, qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?

SITE PARTENAIRE

Grande Loge Nationale FrançaiseGrande Loge Nationale Française

Facebook

Newsletter Newsletter

Soyez informé de toutes nos nouveautés, promos, évènements...