Boutique Scribe > Librairie
Religions : Toutes les religions
Mise au tombeau
La boutique est fermée
Les commandes passées durant la fermeture estivale ne seront traitées qu'à partir du 02 septembre.
Souhaitez-vous tout de même passer votre commande ?
Commander quand même Annuler
Prix : 14,00 € TTC
Informations
Auteur :
JACQUELINE KELEN
Éditeur :
SALVATOR
Date de parution :
janvier 2021
EAN :
9782706720437
Format :
13 x 1 x 20 cm
Nombre de pages :
128
Poids :
0,18 kg
Ils sont sept, rassemblés autour d'un corps allongé, inerte et très beau. Ils semblent silencieux et pourtant, de leur douleur, de leur effarement, s'élèvent une clameur de pitié et d'amour, un flot de souvenirs et de questionnements, un chant de consolation et d'espérance. On reconnaît Marie la Mère, Marie-Madeleine l'amoureuse, le jeune disciple Jean, deux saintes femmes, ainsi que Nicodème le docte pharisien et Joseph d'Arimathie qui offre sépulture au Crucifié. Ils se sont réunis autour de celui qui se déclarait Fils de Dieu et qui vient de mourir. S'appuyant sur la statuaire des Mises au tombeau qui prit son essor en France au xive siècle et se développa dans toute l'Europe, ce livre propose une méditation fervente sur la mort et l'ensevelissement du Christ, tel un linceul tissé de paroles humaines. AUTEUR Écrivain, Jacqueline Kelen a publié de nombreux livres qui étudient les mythes, les figures de la mystique et les richesses de la vie intérieure. Parmi eux, Le jardin des vertus, aux Éditions Salvator. Elle a reçu le Prix de la liberté intérieure 2020 pour Histoire de celui qui dépensa tout et ne perdit rien (Le Cerf).
Biographie
Jacqueline Kelen est un écrivain français, diplômée de lettres classiques et productrice à France Culture. Elle est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages.
Elle s'est consacrée aux grands mythes de l'humanité comme en témoignent ses ouvrages, parmi lesquels Marie-Madeleine, un amour infini, L'Éternel masculin, Les Femmes éternelles et Les Femmes et la Bible.
Elle aborde aussi des sujets autres comme celui de l'anorexie et de manière originale (son livre "
la faim de l'âme").
En 2002, elle a reçu le prix ALEF des libraires pour son essai L'Esprit de solitude, dans lequel elle célèbre «
la voie solitaire, seule voie salutaire ».